Le nouveau QX60 d’Infiniti : tout ce qu’il y a à savoir!

vue latérale du Infiniti QX60 2022

Si vous cherchez un VUS de luxe à 3 rangées de sièges, vous serez heureux d’apprendre que le tout nouveau Infiniti QX60 2022 sera bientôt disponible au Canada et chez Infiniti Sherbrooke près de Magog!

Entièrement redessiné et offrant plus de caractéristiques que jamais, il vous séduira à coup sûr; nous vous en disons plus sur ce VUS d’exception, dont vous pourrez faire l’essai d’ici quelques semaines!

Prix et versions

Le QX60 2022 sera disponible en 4 modèles, à savoir :

  • Pure : 57 205 $
  • Luxe : 61 705 $
  • Sensoriel : 67 205 $
  • Autograph : 70 205 $

Chacun de ces modèles proposent une longue liste de caractéristiques de série et livrables, mais peu importe la version qui attirera votre attention, vous êtes assurés de mettre la main sur un véhicule utilitaire doté offrant un haut niveau de luxe et toute la puissance signée Infiniti.

Les nouveautés dans le design du QX60 2022

Affichant une silhouette élégante et robuste à souhait, l’Infiniti QX60 a fait peau neuve pour 2022 grâce à un redesign complet tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. On remarque dès le premier regard son capot plus prononcé que celui du modèle sortant, son nouveau parechocs arrière, ses feux arrière arborant la forme de touches de piano et sa calandre avant de bonne dimension entourée de phares à DEL des plus performants.

En option, vous pourrez équiper votre Infiniti QX60 de rutilantes roues de 20 pouces de même que d’un toit noir 2 tons, pour ne nommer que ceux-là.

vue trois quart avant du Infiniti QX60 2022 et de son toit 2 tons

Les caractéristiques techniques

Sous son capot, on ne retrouve aucun changement et on retrouve une fois de plus son performant V6 3,5 litres dont la puissance s’élève à 295 chevaux et 270 lb-pi de couple, cette fois-ci jumelé non plus à une boîte CVT mais bien à une boîte automatique à 9 rapports.

De plus, l’Infiniti QX60 2022 dispose d’un système à traction intégrale intelligent, qui ajuste la puissance envoyée aux roues avant en fonction des conditions routières et météorologiques.

Autre nouveauté : la capacité de remorquage maximale du QX60, présentement chiffrée à 5000 livres, passera, pour 2022, à 6000 livres, un gain qui ravira les propriétaires de bateaux et de VR!

vue arrière du Infiniti QX60 2022

L’intérieur et l’équipement embarqué du QX60

C’est dans l’habitacle qu’on prend conscience que l’Infiniti QX60 a poussé le concept de VUS haut de gamme au maximum. En effet, vous serez subjugués par son intérieur luxueux et se déclinant en de nombreuses couleurs et matériaux nobles comme le cuir semi-aniline, des boiseries de frêne et bien d’autres encore.

De plus, vous pourrez opter pour de magnifiques sièges en cuir matelassé (livrable) pour un confort exceptionnel et ce, peu importe où vous prendrez place. D’ailleurs, les 3 rangées de sièges du QX60, qui peuvent accueillir jusqu’à 7 occupants, offrent un dégagement des plus généreux pour la tête et les jambes, de manière à ce que tous les occupants profitent de suffisamment d’espace.

vue de la planche de bord, de la console centrale, du volant et des sièges en cuir matelassé du Infiniti QX60 2022

En matière de volume utilitaire, le QX60 perd quelques plumes, mais rien de dramatique. En effet, alors que son espace disponible, une fois les 2e et 3e rangées rabattues, est de 2159 litres en 2021, il sera de 2135 litres pour l’année-modèle 2022, une perte somme toute minime.

Et question d’augmenter son côté polyvalent, les occupants de la 2e rangée bénéficieront d’une pratique console centrale tandis que de nombreux espaces de rangement additionnels se retrouvent à différents endroits dans le véhicule.

vue arrière du Infiniti QX60 2022 avec son coffre ouvert et les sièges arrière rabattuent

Technologies

De nombreuses caractéristiques et technologies prennent place à bord du QX60 2022! Parmi celles-ci, on retrouve, selon le modèle choisi :

  • La compatibilité Apple CarPlay/Android auto sans fil
  • La recharge sans fil pour téléphone
  • Un écran interactif InTouch de 12,3 pouces
  • L’affichage tête haute de 10,8 pouces
  • Une chaîne audio Bose à 17 haut-parleurs
  • 6 ports USB
  • Etc.

Des technologies de sécurité de pointe, comme le système ProPILOT et la technologie Navi-Link, permet entre autres d’ajuster la vitesse du véhicule à la circulation et à maintenir le véhicule dans sa voie.

vue du volant et de la console centrale à bord du Infiniti QX60 2022

Commodités

Selon la version choisie, l’Infiniti QX60 2022 pourra être muni de sièges avant chauffants à fonction massage, de bouches de climatisation intégrées au pavillon, d’un toit ouvrant panoramique (de série) et bien plus encore, en fonction du modèle sélectionné.

Pour en savoir plus

Le QX60 arrivera cet automne chez Infiniti Sherbrooke, mais aucune date de sortie n’a toutefois été annoncée à ce jour. Si vous souhaitez être parmi les premiers à vous glisser derrière son volant ou si vous désirez en savoir plus sur l’Infiniti QX60 2022, le prix de ses options ou encore les différences entre ses différents modèles, passez nous voir dès aujourd’hui chez Infiniti Sherbrooke!

vue trois quart arrière du Infiniti QX60 2022