L’Infiniti Q50S Hybride 2014 nommée meilleure voiture de luxe par l’AJAC

Première berline de luxe compacte japonaise à moteur hybride, l’Infiniti Q50S Hybride 2014 vient d’être nommée la meilleure voiture de luxe de plus de 50 000 $ par l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens.
Du même coup, l’Infiniti Q50S 2014 devient finaliste pour le titre de Voiture Canadienne de l’Année 2014 qui sera remis le 13 février en marge du Salon de l’Auto de Toronto. Dans sa catégorie, la nouvelle Q50S à moteur hybride a devancé notamment la Cadillac CTS et l’Acura RLX.
Chaque année, les 80 membres de l’AJAC évaluent toutes les voitures neuves afin de découvrir lesquelles se démarquent au sein de leurs segments respectifs. Sur une période de plusieurs jours, tous les journalistes de l’AJAC peuvent comparer chaque nouveau modèle dans des conditions similaires. Ils attribuent ensuite des notes sur une panoplie de critères, dont la sécurité, le comportement routier, le confort et l’espace intérieur.
Rappelons que l’Infiniti Q50 Hybride 2014 est propulsée par un moteur V6 de 3.5 litres jumelé à un moteur électrique. D’une puissance de 360 chevaux, cette motorisation propulse la berline de luxe jusqu’à 100 km/h en 5.5 secondes environ tout en offrant une économie de carburant moyenne en dessous des 7.0 litres aux 100 kilomètres.
Mariève

Laisser un commentaire

Fermer

CLAVARDEZ