Infiniti QX55 2022 vs BMW X4

Infiniti sherbrooke qx55 2022 vs bmw x4 1

Lorsque les gens magasinent pour acheter un VUS compact de luxe coupé, plusieurs éléments entrent en ligne de compte. Le confort, la technologie, le plaisir de conduire, les performances et la sécurité sont tous des aspects où le tout nouveau Infiniti QX55 2022 se démarque avantageusement face au BMW X4. Mais il y a aussi deux autres facettes auxquelles les acheteurs d’utilitaires coupés en Estrie accordent une importance capitale: le look et le prix. Et ici, le QX55 éclipse littéralement le X4. 

Parlons derrières

Règle générale, les VUS coupés sont basés sur un modèle normal ou « non coupé ». Dans le cas du Infiniti QX55, c’est le QX50 et pour le BMW X4, c’est le X3. Bien que le QX55 propose plusieurs différences au niveau de son look, tels qu’une nouvelle grille inspirée d’origami japonaise, un pare-chocs plus agressif et de nouvelles jantes de 20 pouces offertes de série, les plus grands changements esthétiques se trouvent à l’arrière. L’angle ¾ arrière est donc le plus crucial pour un VUS coupé. C’est à cet endroit que les lignes des modèles normaux se fondent aux nouvelles lignes des modèles coupés et force est d’admettre qu’Infiniti a fait un travail remarquable. 

Infiniti sherbrooke qx55 2022 vs bmw x4 5

Remarquez la coupure franche entre la ligne de toit du QX55 et sa ceinture de caisse, ou les feux qui se prolongent sous les piliers C pour unir les côtés à l’arrière. Observez aussi derrière les roues, l’effet de porte-à-faux est des plus minimes, ce qui donne l’impression que le véhicule est assis sur ses roues et prêt à bondir sur sa proie. C’est vraiment très réussi!

Infiniti sherbrooke qx55 2022 vs bmw x4 9

Maintenant, observez le BMW X4. L’effet de porte-à-faux derrière les roues est immense et l’absence de coupure franche entre la ligne de toit et la ceinture de caisse peut donner l’impression qu’il doit remorquer son propre derrière. Disons qu’en matière de design, BMW nous a habitués à mieux auparavant, surtout qu’à première vue des dimensions du postérieur du X4, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit plus logeable, mais non! C’est le QX55 2022 qui domine à ce chapitre avec 1532 litres lorsque la banquette est rabattue versus seulement 1400 litres pour le VUS compact coupé de BMW. 

Acheter une belle auto ne coûte pas plus cher

La preuve, le Infiniti QX55 2022 se détail à partir de 52 000$, soit plus de 3 000$ de moins que le BMW X4 d’entrée de gamme, dont le prix surpasse la barre des 55 000$. Et même si le QX55 dispose d’une généreuse puissance de 268 chevaux, soit 20 chevaux supplémentaires par rapport à son concurrent bavarois, il vous offrira aussi plus économies à la pompe grâce à sa cote de consommation inférieure. Disons qu’à la lumière de ces informations, le choix entre les deux est plutôt simple.

Infiniti sherbrooke qx55 2022 vs bmw x4 6

Pour en savoir plus sur le nouveau Infiniti QX55 2022, contactez-nous dès aujourd’hui chez Infiniti Sherbrooke!