Infiniti QX30 : un futur modèle de collection

Infiniti qx30

Le Infiniti QX30 est apparu sur le marché pour l’année 2017. Il permettait à la marque de luxe de Nissan de faire une incursion dans le très populaire segment des VUS sous-compacts de luxe. Ce marché florissant compte déjà sur des produits comme BMW X1/X2, le Buick Encore et le Mercedes-Benz GLA, notamment.

Ironiquement, c’est grâce à ce dernier s’il a pu voir le jour. Le petit baroudeur d’Infiniti est en fait une version retravaillée de la proposition allemande.

Le Infiniti QX30 en 5 points :

1. Le style japonais

Que l’on parle de l’un ou de l’autre, les deux présentent des styles accrocheurs. La bonne nouvelle, c’est que chacun adopte une signature vraiment distincte. À tel point qu’il est impossible d’établir un lien à première vue. Ici, les stylistes d’Infiniti n’ont eu aucune difficulté à reproduire la signature de la marque. Cette dernière marie les angles et les courbes de façon spectaculaire.

2. Le moteur éprouvé

Sous le capot, puisque la base du QX30 est allemande, on retrouve un moulin Mercedes-Benz. L’outil en question est un 4-cylindres de 2 litres turbo. Il offre des prestations fort intéressantes à 208 chevaux et 258 livres-pieds de couple. Il travaille de concert avec une boîte automatique à sept rapports. Dans tous les cas, on parle d’organes qui ont fait leurs preuves ici. Ainsi, malgré le caractère nouveau du véhicule, on nage en terrain connu, ce qui est toujours rassurant comme consommateur.

3. Le luxe de poche

Le QX30 a beau être livré en format de poche, aucun compromis n’a été fait sur le luxe auquel on s’attend d’un véhicule appartenant à cet univers. Ainsi, c’est une présentation riche que l’on retrouve à bord. Et en matière d’équipement, l’offre est généreuse, peu importe la version. Parlant de celles-ci, elles se comptent au nombre de trois. Le QX30 est livrable en configuration à traction (Base et Sport) et à rouage intégral (Base).

4. Une conduite rassurante

Lorsqu’on prend le volant, on se sent vite en confiance. Le QX30 propose une expérience de conduite engagée dont la principale qualité est l’équilibre. Et n’oublions pas le niveau de confort, fruit d’une suspension bien calibrée et de sièges magnifiquement sculptés.

5. Modèle de collection

Jusqu’ici, le QX30 a remporté de beaux succès, mais pas suffisamment aux yeux d’Infiniti. Conséquemment, la compagnie a annoncé que le modèle actuel ne serait pas reconduit à la fin de son cycle. Ainsi, en faisant l’acquisition d’un QX30, l’acheteur met la main sur un futur modèle de collection. Voilà qui est rare aujourd’hui.

Si vous êtes à la recherche d’un produit luxueux, mais n’avez pas besoin de tout l’espace qu’offre certains produits plus gros et plus onéreux, le QX30 représente une solution idéale. En prime, l’exclusivité est garante avec lui, et à long terme.

 

Fermer

CLAVARDEZ