Voilà deux ans déjà que la variante coupée de l’Infiniti Q50est parmi nous. Si la version berline prend tranquillement de l’âge, c’est uneautre chose pour celle dotée de deux portes, notamment sur le plan du style.
Malheureusement, avec plus de 250 modèles sur le marché, il arrive que certains sombrent dans l’oubli. C’est un peu le cas de l’Infiniti Q60 qui retient moins l’attention qu’une représentante d’Audi ou de BMW, par exemple. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle n’a pas les outils pour faire la barbe à ses rivales. En fait, bien au contraire, la Q60 est plus intéressante à bien des égards.
Voici pourquoi elle doit figurer sur votre liste d’achats sivous considérez un coupé de luxe.
Le style spectaculaire de l'Infiniti Q60
La berline Q50 possède des lignes superbes. Sa version à deuxportes avance quant à elle une robe à couper le souffle. Cet argument en est unde taille dans ce segment. Lorsqu’on est à la recherche d’un coupé sport, onsouhaite un modèle qui va faire tourner les têtes. Avec la Q60, on est certaind’obtenir ce résultat.
Du cœur au ventre
À la recherche d’un coupé sport, on souhaite aussi que laperformance soit au rendez-vous. Ici, trois options attendent l’acheteur. Ça vadu raisonnable à la démesure !
Ainsi, l’offre s’amorce avec un 4-cylindres turbo de 2 litres,un bloc qui propose une puissance de 208 chevaux et un couple de 258livres-pieds. Avec ce moteur, on a droit à de bonnes accélérations et à desperformances très adéquates. C’est également ici qu’on trouve la meilleureconsommation d’essence, un élément qui est toujours à considérer.
Pour plus de performance, Infiniti propose un moteur V6 turbode 3 litres. Ce dernier peut être configuré de deux façons. Dans son expressionla plus simple, il suggère 300 chevaux et 295 livres-pieds de couple. À ceniveau, le bolide commence à avoir du chien. Le 0-100 km/h, par exemple,s’exécute en seulement 5,3 secondes. Cette version devrait contenter lamajorité.
Cependant, si vous êtes vraiment à la recherche d’un bolidecapable de tout laisser derrière lui, la variante Red Sport vous attend.Celle-ci profite d’une version retravaillée de la mécanique V6. Au total, ellenous sert une écurie de 400 chevaux et un couple de 350 livres-pieds. Ici, letemps est de 4,6 secondes seulement au 0-100 km/h.
Dans tous les cas, une transmission à sept rapports est desérie, tout comme la traction intégrale. Celle-ci permet au bolide des’accrocher au bitume comme du velcro.
Une expérience concluante pour la Q60 2019
Peu importe la version, l’expérience au volant est excellente.Évidemment, on savoure le gain en puissance en passant d’une version à uneautre. Néanmoins dans tous les cas, on profite du confort livré par le modèle.On apprécie également la solidité du châssis et la précision de la direction.
Et à bord, la qualité à laquelle nous a habitué Infiniti aufil des années atteint des sommets inégalés. Infiniti, une marque de luxe ?Oui, de grand luxe !
La Q60 n’attend que l’occasion de vous séduire. Saurez-vous y résister ?
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
</div>